Thèmes

aimer amis amitié amour ange anges animaux annonce argent automne background belle

Rechercher
Articles les plus lus

· EN PANNE IMPOSSIBLE DE CHARGER DES IMMAGES
· JÉSUS CHRIST EST LE SAUVEUR DU MONDE
· QUE DIEU VOUS BENISSE
· COEUR MISERICORDIEUX DE JESUS
· EN PANNE IMPOSSIBLE DE CHARGER DES IMMAGES

· COLOMBE DE LA PAIX
· JÉSUS CHEMIN DE VÉRITÉ ET DE VIE
· DOUX JESUS
· JÉSUS-CHRIST ROI DES ROIS
· JÉSUS MARCHE SUR LES EAUX
· DIEU EST AMOUR
· CENTER BLOG EN PANNE
· PRIERES POUR LA GUERISON
· JÉSUS SAUVEUR DU MONDE
· CELUI QUI DEMEURE SOUS L'ABRI DU TRÈS HAUT

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 24.07.2013
Dernière mise à jour : 22.07.2014
751articles


Images

Les morts en Christ ressusciteront premièrement

Publié le 10/07/2014 à 22:43 par jesuslalumieredeverite
Les morts en Christ ressusciteront premièrement

Les morts en Christ ressusciteront premièrement
Si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. Comme ils étaient en route, quelqu'un dit à Jésus en chemin : «  Je te suivrai partout où tu iras.  » 
Jésus lui dit : «  Les renards ont des terriers et les oiseaux du ciel des nids ; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où poser la tête.  » 
Il dit à un autre : «  Suis-moi.  »  Celui-ci répondit : «  Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père.  » 
Mais Jésus lui dit : «  Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va annoncer le Règne de Dieu.  » 
Un autre encore lui dit : «  Je vais te suivre, Seigneur ; mais d'abord permets-moi de faire mes adieux à ceux de ma maison.  » 
Jésus lui dit : «  Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n'est pas fait pour le Royaume de Dieu.  » 



Mon Père, qui êtes aux cieux

Publié le 09/07/2014 à 22:30 par jesuslalumieredeverite
Mon Père, qui êtes aux cieux

Mon Père, qui êtes aux cieux

Très Sainte Trinité,  Dieu de puissance et d’Amour, Je Vous consacre ma vie et mon Eternité ; 

Je Vous consacre chaque instant de ce jour comme une prière et un sacrifice

Je m'abandonne moi-même à Jésus, à Marie et à Joseph comme un sacrifice personnel pour ma journée. 

Jésus, Marie, Joseph, soyez avec moi dans tout ce que je fais.  

Protégez moi, guidez moi, modelez moi, enseignez-moi comment vivre plus complètement une vie avec Dieu toujours présent. 

Que mon Amour pour Vous devienne ma seule raison de vivre. 

Mon Père, je Vous prie de hâter le Retour Glorieux de Votre Divin fils, Rédempteur de l'humanité. 

Je Vous implore de secourir tous vos enfants dans le besoin, Matériel ou spirituel, de convertir les pécheurs, particulièrement ceux que j'aime et de délivrer les âmes du purgatoire. 

Je Vous offre tous mes travaux de ce jour comme un hymne à Votre gloire

Et une perpétuelle action de grâce. 

O mon Père, qui êtes aux cieux,  Je Vous aime et Vous implore humblement

De m'accorder toutes les grâces nécessaires à ma sanctification

Afin que je puisse édifier beaucoup d'âmes et les mener jusqu'à Vous. 

Je m'offre à Vous aujourd'hui pour être un modeste instrument de Votre gloire, recevoir la grâce demandée et être admis dans le règne de paix. 

O mon Père, je Vous aime, mais je voudrais Vous aimer tellement plus.

« Cher Jésus, soyez un avec moi, comme je suis un avec Vous. 

De grâce, venez à moi spirituellement. 

Aidez-moi en ce jour et tous les jours de ma vie. 

Jésus, j'ai confiance en Vous. »

Il suffit de dire cela et J'accours pour être avec Vous.  

La présence de Marie

Publié le 08/07/2014 à 23:19 par jesuslalumieredeverite
La présence de Marie

La présence de Marie

La présence de Marie est constante dans la contemplation des mystères joyeux et glorieux.

Même si elle n’est pas toujours explicitement signalée dans les mystères lumineux, elle est évidente à Cana et durant certaines périodes de la vie publique de Jésus.

Quant aux mystères douloureux, qui oserait nier les relations mystérieuses qui unissaient Jésus à sa Mère pendant son Agonie dans le Jardin de Gethsémani et durant sa flagellation ou son couronnement d’épines, même si l’Évangile ne nous en dit rien.

Un autre point est à remarquer : qui, mieux que Marie, la Servante du Seigneur, a su mener une vie tellement exemplaire dans sa simplicité, une vie tellement unie à Dieu et à sa volonté sainte, même quand cette volonté nous semble déconcertante ou terrible ? Marie fut tellement donnée au Seigneur, si simple et si humble, qu’elle est vraiment pour nous, pauvres hommes du XXIe siècle, le modèle incontournable.

Regarder Marie, contempler Jésus, c’est véritablement lire un Grand Catéchisme, un catéchisme illustré et accessible à tous, aux savants et aux enfants.

 

C’est vivre une histoire pleine d’amour qui ne peut que nous conduire aisément à l’Amour...

Splendeur de la gloire du Père

Publié le 07/07/2014 à 22:16 par jesuslalumieredeverite
Splendeur de la gloire du Père

Splendeur de la gloire du Père

O mon Sauveur ! ... que mon cœur n'est-il une toile bien préparée, et trempée de mes larmes pour y recevoir ce beau portrait ... Que n'est-il comme une cire molle pour que cette Face Adorable s'y imprime profondément, et qu'une inviolable fidélité l'y conserve à jamais ! ... Venez, pénitence ... Venez, regrets sincères ... Venez, désirs ardents, venez accomplir ce chef-d'œuvre d'amour ! ... Venez Vous-même , Amour divin, achever en moi cette image, ne craignez pas d'enfoncer bien avant dans mon âme les épines qui percent le Chef auguste de mon divin Roi; si elles sont piquantes, son sang me servira d'onction pour en adoucir les plaies ! ...
O splendeur de la gloire du Père, qui vous a ainsi éclipsée ? ... Miroir de la Majesté de Dieu, qui vous a recouvert d'ignominies ? ... O Joie souveraine des Anges ! ô Lumière ravissante des Bienheureux, qui vous a réduit dans ce pitoyable état ?...
Ce sont nos iniquités !... O Sauveur adorable, nos ingratitudes sont les épines qui vous couronnent ... Votre miséricorde infinie vous a persuadé de prendre sur Vous tous nos maux, afin que Votre amour puisse nous donner tous vos biens !... Après un tel excès de tendresse, peut-il se trouver des cœurs assez insensibles pour vouloir Vous offenser encore ?.... Pardonnez-leur, ô mon Dieu : ils ne savent pas ce qu'ils font !...
Je Vous salue, je Vous adore et je Vous aime, ô Jésus, mon Sauveur, abreuvé de nouveaux outrages par les blasphémateurs : je Vous offre dans le cœur de la divine Marie, comme un encens et un parfum d'agréable odeur, les hommages des Anges et de tous les Saints; Vous priant humblement, par la vertu de votre Sainte Face, de réparer et de rétablir en moi et en tous les hommes Votre image défigurée par le péché.

 

Ainsi soit-il.

Dieu, ne me laisse pas succomber

Publié le 06/07/2014 à 22:12 par jesuslalumieredeverite
Dieu, ne me laisse pas succomber

Dieu, ne me laisse pas succomber

Dieu, protège-moi, sans cesse, dans le travail, dans la parole et dans la pensée du cœur. Dieu, aie pitié de moi, dans ce monde et dans celui qui doit venir.

 Dieu, aie pitié de moi, car j’ai péché contre toi, comme un mortel; mais toi, Maître bon et doux, pardonne-moi. Dieu, ne me réprimande pas dans ta colère et ne me châtie pas dans ton courroux.

Dieu, ne t’irrite pas contre moi, comme le méritent mes péchés et mes actions mauvaises. Dieu, ne me cache pas ton visage, lorsque je paraîtrai devant toi et ne détourne pas ta face de moi au jour où tu jugeras les actions cachées et connues des hommes.

Dieu, ton verbe s’est incarné, il a été crucifié pour moi, il est mort, a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, attache-moi à toi, pour que les mauvais esprits ne dominent pas sur moi et ne m’arrachent pas de tes mains

Dieu, ne me laisse pas succomber à la perfidie, ne permets pas que l’adversaire trouve en moi quelque chose qui lui appartienne.

Dieu, rends mon cœur comme un glaive aiguisé contre toute pensée de péché, afin que je puisse les chasser de mon cœur. Dieu qui as parlé à la mer et elle s’est apaisée, chasse les passions mauvaises de ma nature pécheresse, afin que le péché soit éteint et disparaisse de tous mes membres.

 Dieu, donne-nous pour toujours un cœur pur, dans les siècles des siècles.

 Amen

 

 

Je te rends gloire

Publié le 05/07/2014 à 22:40 par jesuslalumieredeverite
 Je te rends gloire

 

Je te rends gloire

Je te rends gloire, ô Créateur et Maître de toutes choses.

Je te rends grâce pour tous tes bienfaits : tu m'as fait don de la vie, et, par le baptême, tu as fait de moi ton enfant, membre de ton Église.

Sois remercié encore pour le jour nouveau que tu me donnes de le vivre pour ta plus grande gloire, pour le bien de mon prochain, et ma propre sanctification.

Éclaire-moi, pour que je sache distinguer le bien du mal, que toutes mes actions te soient agréables, que je ne fasse de tort à personne, et ne perde aucune occasion de faire le bien.

Rends-moi fort, pour que partout et toujours, j'aie le courage de témoigner de ma foi, que je suis fier d'appartenir à ton Église, et que ma conduite sans reproche attire les autres à Toi.

Je t'offre, ô mon Dieu, toutes mes pensées mes paroles et mes actions, mon travail et mes efforts, mes joies et mes peines, mes réussites et mes échecs.

Je m'en remets à Toi, Seigneur, et te recommande ma famille et mes proches, mes amis et mes ennemis et tous ceux que je rencontrerai sur la route de la vie.

Étends ta protection sur ton Église, notre patrie et toute l'humanité.

Accorde la paix et la prospérité à tous les peuples.

Attire a Toi tous les hommes, rassemble-les dans ton Église, et ouvre-leur les portes de la Vie éternelle.

 Amen.

Cœur de Jésus, que votre Règne arrive

Publié le 04/07/2014 à 23:22 par jesuslalumieredeverite
Cœur de Jésus, que votre Règne arrive

Cœur de Jésus, que votre Règne arrive

Cœur de Jésus, broyé à cause de nos péchés,
Cœur de Jésus attristé et martyrisé par tant de crimes et de fautes,
Cœur de Jésus, victime de toutes les iniquités,

Je Vous aime de toute mon âme et par-dessus toutes choses,
Je Vous aime pour ceux qui Vous méprisent et Vous délaissent,
Je Vous aime pour ceux qui Vous outragent et Vous empêchent de régner,
Je Vous aime pour ceux qui Vous abandonnent seul dans la Sainte Eucharistie,
Je Vous aime pour les âmes ingrates qui osent profaner votre Sacrement d’Amour par leurs insultes et leurs sacrilèges,

Cœur de Jésus, pardonnez aux pêcheurs, ils ne savent pas ce qu’ils font !
Cœur de Jésus, soutenez ceux qui propagent votre Saint Nom !
Cœur de Jésus, soutenez tous ceux qui souffrent et qui luttent !
Cœur de Jésus, faites que la société s’inspire en tout de votre Saint Evangile, seule sauvegarde de la Justice et de la Paix !
Cœur de Jésus, que les familles et les nations proclament vos droits !
Cœur de Jésus, régnez sur ma patrie !
Cœur de Jésus, que votre Règne arrive par le Coeur Immaculé de Marie !
Ainsi soit-il.
 

Seigneur Jésus

Publié le 03/07/2014 à 22:28 par jesuslalumieredeverite
Seigneur Jésus

Seigneur Jésus

Seigneur Jésus, par ton Cœur, tu nous as révélé l'étendue de ton amour.

Ce que tu attends de nous avant tout, c'est que nous croyons en ton amour.

C'est pourquoi nous venons proclamer que nous croyons en ton amour, et que nous mettons toute notre confiance en ton Cœur miséricordieux.

cœur Sacré de Jésus...

Nous avons confiance en Toi Dans nos épreuves et nos souffrances…

Dans les dangers et les difficultés…

Dans le doute et l'angoisse…

Dans les échecs et les contretemps…

Chaque fois que notre prière semble ne pas être exaucée…

Au plus fort de la tentation…

Malgré nos péchés et nos mauvaises habitudes…

Dans la maladie et la souffrance…

A chaque instant de notre vie…

A l'heure de notre mort…

Seigneur Jésus, tu nous as montré dans ton Evangile à quel point la confiance te touchait.

Nous voulons nous aussi toucher ton cœur en mettant toute notre confiance en Toi.

Nous croyons fermement que tu nous aimes d'un amour infini, et quetout ce que tu mets sur notre chemin, quand bien même ce serait l'épreuve, est vraiment signe de ton amour.

Nous ne nous appuyons pas sur notre force ou notre courage mais, justement parce que nous sommes faibles, parce que nous sommes pécheurs, nous nous en remettons à l'amour de ton cœur.

 

cœur Sacré de Jésus, nous avons confiance en Toi.

Apprends-moi à vivre

Publié le 02/07/2014 à 22:49 par jesuslalumieredeverite
Apprends-moi à vivre

Apprends-moi à vivre

Seigneur, réconcilie-moi avec moi-même. Comment pourrais-je rencontrer et aimer les autres
Si je ne me rencontre et ne m’aime plus.

Seigneur, Toi qui m’aimes tel que je suis et non tel que je me rêve, aide-moi à accepter ma condition d’homme limité mais appelé à se dépasser.

Apprends-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières, mes douceurs et mes colères, mes rires et mes larmes, mon passé et mon présent.

Donne-moi de m’accueillir comme Tu m’accueilles, de m’aimer comme Tu m’aimes.
Délivre-moi de la perfection que Tu veux me donner, ouvre-moi à la sainteté que Tu veux m’accorder.

Epargne-moi le remords de Judas rentrant en lui-même pour n’en plus sortir, épouvanté et désespéré par son péché.

Accorde-moi le repentir de Pierre, rencontrant le silence de ton regard plein de tendresse et de pitié.

Et si je dois pleurer, que ce ne soit pas sur moi-même mais sur ton Amour offensé.

Seigneur, Tu connais le désespoir qui ronge mon cœur.
Le dégoût de moi-même, je le projette sans cesse sur les autres !
Que ta tendresse me fasse exister à mes propres yeux !
Je voudrais tellement déverrouiller la porte de ma prison dont je serre moi-même la clef !

Donne-moi le courage de sortir de moi-même.
Dis-moi que tout est possible à celui qui croit.
Dis-moi si je peux encore guérir dans la lumière de ton regard et de ta Parole.

 

 

Jésus pardonne la femme adultère

Publié le 01/07/2014 à 21:48 par jesuslalumieredeverite
Jésus pardonne la femme adultère

Jésus pardonne la femme adultère

Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui.

S'étant assis, il les enseignait.

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;

et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?

Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?

Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

 

 


DERNIERS ARTICLES :
Dieu de Lumière
Dieu de Lumière Dieu Amour, Dieu de Lumière, tu es comme un phare pour éclairer nos chemins, pour nous prévenir des récifs dans les tourments du quotidien. Il est des jou
Ô Éternel vivant
  Ô Éternel vivant Viens grandir en moi comme tu as grandi en Marie. Viens au monde par moi comme tu es venu au monde par elle: dans la puissance de l'Esprit, pour le bon
...
.
Pour le pain de ta Parole qui rassasie notre faim
Pour le pain de ta Parole qui rassasie notre faim  Nous te rendons grâce, Seigneur, pour ce grand jardin où fruits et légumes font la fête, pour ce coucher de soleil qui
Seigneur, nous te rendons grâce
Seigneur, nous te rendons grâce Nous te rendons grâce, Seigneur, pour ce grand jardin où fruits et légumes font la fête, pour ce coucher de soleil qui pare le ciel de l'a