Thèmes

aimer amis amitié amour ange anges animaux annonce argent automne background belle

Rechercher
Articles les plus lus

· EN PANNE IMPOSSIBLE DE CHARGER DES IMMAGES
· JÉSUS CHRIST EST LE SAUVEUR DU MONDE
· QUE DIEU VOUS BENISSE
· COEUR MISERICORDIEUX DE JESUS
· EN PANNE IMPOSSIBLE DE CHARGER DES IMMAGES

· COLOMBE DE LA PAIX
· JÉSUS CHEMIN DE VÉRITÉ ET DE VIE
· DOUX JESUS
· JÉSUS-CHRIST ROI DES ROIS
· JÉSUS MARCHE SUR LES EAUX
· DIEU EST AMOUR
· CENTER BLOG EN PANNE
· PRIERES POUR LA GUERISON
· JÉSUS SAUVEUR DU MONDE
· CELUI QUI DEMEURE SOUS L'ABRI DU TRÈS HAUT

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 24.07.2013
Dernière mise à jour : 28.07.2014
756articles


Images

Que votre volonté soit faite en la terre comme au ciel

Publié le 15/07/2014 à 22:10 par jesuslalumieredeverite
Que votre volonté soit faite en la terre comme au ciel

Que votre volonté soit faite en la terre comme au ciel

Notre Père qui êtes aux cieux! que votre volonté soit faite en la terre comme au ciel!

Chaque fois que je prononcerai ces paroles, je prétends, ô mon Dieu, accepter avec une pleine et entière résignation, en union avec mon Sauveur, tout ce qu'il vous a plu d'ordonner de moi pour le temps et pour l'éternité.

Je ne veux, ô mon Père, d'autre emploi, d'autre demeure, d'autre vêtement, d'autre nourriture, d'autre santé, d'autre fortune, d'autre réputation, d'autres talents que ceux que vous m'avez destinés. 

Si vous voulez que rien ne me réussisse et qu'on m'enlève tout ce que je possède,

je le veux aussi!

Si vous voulez que je sois dénué de tout, abandonné de tout le monde, et que, toujours en butte à la contradiction et à la calomnie, je vive dans des peines continuelles, je le veux aussi!

Pour ce qui regarde mon avancement spirituel, je ne veux non plus que ce que vous voulez.

Si vous ne me réservez qu'un seul degré de grâce, d'amour et de gloire, je n'en veux pas davantage, parce que vous le voulez ainsi.

Je préfère l'accomplissement  de votre sainte volonté à tous mes intérêts quels qu'ils soient.

En un mot, ô mon Dieu, disposez de moi et de tout ce qui m'appartient, sans faire attention à mes goûts ni à mes dégoûts, à mes peines ni à mes joies.

Quelle que soit votre conduite à mon égard, douce ou amère, je l'accepte et l'agrée  en réparation des murmures  contre votre adorable Providence  et je proteste en ce moment que jusqu'à mon dernier soupir, je ne veux répondre à tous vos desseins sur moi.

Amen.



Jésus-Christ, notre Sauveur

Publié le 14/07/2014 à 22:59 par jesuslalumieredeverite
Jésus-Christ, notre Sauveur

Jésus-Christ, notre Sauveur

A nos prières, ô Seigneur, nous joignons nos sincères actions de grâces pour toutes tes bontés envers nous: pour notre existence, pour notre raison, pour tous les autres dons et toutes les autres facultés de l’âme et du corps; pour notre santé, pour nos amis, pour notre nourriture et pour nos vêtements; pour tous les conforts et toutes les autres commodités de la vie. Nous adorons surtout la miséricorde que tu as manifestée en envoyant ton Fils dans le monde, pour nous racheter du péché et de la mort éternelle, et en nous donnant la connaissance et le sentiment de nos devoirs envers toi. Nous te bénissons pour la patience que tu as montrée envers nous, malgré nos graves et nombreuses provocations; pour toutes les lumières, toutes les assistances et toutes les consolations de ton Saint-Esprit; pour tes soins continuels et ta vigilante providence sur nous, durant tout le cours de notre vie, particulièrement pour ta clémence et tes bienfaits pendant la journée qui vient de s’écouler. Et nous te supplions de nous continuer tes bénédictions et de nous accorder la grâce de témoigner notre gratitude par une sincère obéissance aux lois de celui par les mérites et l’intercession de qui nous les avons toutes reçues, ton Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur.

 

Amen.

O Jésus, qui avez dit

Publié le 13/07/2014 à 22:20 par jesuslalumieredeverite
O Jésus, qui avez dit

O Jésus, qui avez dit

 " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ...... 
Pater, Ave, Gloria, Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! " voici qu'en votre Nom je demande la grâce .... 
Pater, Ave, Gloria, Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce ...  Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

Prière O Cœur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Cœur de Jésus, priez pour nous.

Ô bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre très Sainte Epouse, nous sollicitions aussi, en toute confiance, votre patronage.

Au nom de l'affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l'héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

 

Marie aide moi à comprendre

Publié le 12/07/2014 à 22:26 par jesuslalumieredeverite
Marie aide moi à comprendre

Marie aide moi à comprendre

Tant de voix, tant de bruits, en moi, autour de moi.

Tant de bruits où s'enfuit  la présence de l'Au-delà.

Marie apprends-moi, à faire silence, à taire les bruits et à me taire, pour qu'enfin jaillissent,  comme au-dessus du chaos primitif, la voix de Dieu, le vol de l'Esprit, et que s'écrive la première ligne de ma genèse et que commence un monde neuf.

En moi d'abord, un monde de grâce où je ressemble à Dieu.

Un monde de paix, sans envie, sans ambition.

Un monde d'amour,  à l'image de l'étreinte éternelle du Père, du Fils et de l'Esprit.

Marie,  apprends-moi, le courage de dire oui.

Marie Apprends-moi à croire, comme toi, que les projets de Dieu sont infiniment plus beaux que mes projets, que la Parole de Dieu  est infiniment plus solide que ma parole.

Marie aide moi à comprendre qu'en disant oui à Dieu, je dis oui à moi-même, à mon moi le plus vrai et le plus radical; car lui seul me permet  de devenir ce que je suis, lui seul peut achever, en me sauvant, ce qu'il a commencé en me créant.

Marie souvenez-vous, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance, réclamé votre secours, ait été abandonné.

Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous et je me prosterne à vos pieds.

Marie ne méprisez pas mes prières.

Accueillez-les favorablement et daignez les exaucer.

Amen.

ô très Sainte Vierge Marie

Publié le 11/07/2014 à 23:02 par jesuslalumieredeverite
ô très Sainte Vierge Marie

ô très Sainte Vierge Marie

O puissante miséricorde éternelle, vous seule m'avez secouru, vous seule soyez l'amour et les bénédictions.

Faites-nous venir à vous, ô très Sainte Vierge Marie, pour nous conduire à Dieu le Père tout-puissant : Tout ce qui n'est point vous, ô mon Dieu, et vous, ô Vierge Sainte, Saints et Saints Anges, est passager, de peu de durée, et laisse constamment de bien douloureuses traces d'amertumes.

il n'y a que vous qui subsistez éternellement sans aucune espèce de variations ; le bonheur que l'on goûte en vous, ô mon Dieu, est le bonheur ineffable par excellence.

C'est le bonheur qui nous vivifie, qui nous sanctifie, qui nous ennoblit l'âme et l'élève vers vous.

Ce bonheur ne peut venir que de vous, que de votre sainte et adorable Mère, de vos Saints et Saints Anges, par votre miséricordieuse intercession.

Ne m'abandonnez pas à moi-même, ô mon Dieu, puisque je ne suis rien qu'iniquité, mais avec le secours de votre grâce je suis fort et je peux toute chose.

Vous avez fait de bien grandes choses en moi, ô mon Dieu, et vous, ô Vierge Sainte, vous m'avez secouru dans les moments d'adversité et de danger, je vous supplie de vouloir bien continuer de me secourir.

Faites, ô mon Dieu, que je vous adresse toujours mes prières, avec toute l'attention et le respect que je dois à votre divine et incomparable majesté miséricordieuse.

Jésus, ayez pitié de moi, ayez pitié de nous tous qui avons recours à vous.

 

Mon Dieu, je vous donne mon cœur, mon corps, mon âme, ma vie, mon esprit, mes peines, mes actions, tout ce que je suis et serai toute ma vie.

Les morts en Christ ressusciteront premièrement

Publié le 10/07/2014 à 22:43 par jesuslalumieredeverite
Les morts en Christ ressusciteront premièrement

Les morts en Christ ressusciteront premièrement
Si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. Comme ils étaient en route, quelqu'un dit à Jésus en chemin : «  Je te suivrai partout où tu iras.  » 
Jésus lui dit : «  Les renards ont des terriers et les oiseaux du ciel des nids ; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où poser la tête.  » 
Il dit à un autre : «  Suis-moi.  »  Celui-ci répondit : «  Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père.  » 
Mais Jésus lui dit : «  Laisse les morts enterrer leurs morts, mais toi, va annoncer le Règne de Dieu.  » 
Un autre encore lui dit : «  Je vais te suivre, Seigneur ; mais d'abord permets-moi de faire mes adieux à ceux de ma maison.  » 
Jésus lui dit : «  Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n'est pas fait pour le Royaume de Dieu.  » 

Mon Père, qui êtes aux cieux

Publié le 09/07/2014 à 22:30 par jesuslalumieredeverite
Mon Père, qui êtes aux cieux

Mon Père, qui êtes aux cieux

Très Sainte Trinité,  Dieu de puissance et d’Amour, Je Vous consacre ma vie et mon Eternité ; 

Je Vous consacre chaque instant de ce jour comme une prière et un sacrifice

Je m'abandonne moi-même à Jésus, à Marie et à Joseph comme un sacrifice personnel pour ma journée. 

Jésus, Marie, Joseph, soyez avec moi dans tout ce que je fais.  

Protégez moi, guidez moi, modelez moi, enseignez-moi comment vivre plus complètement une vie avec Dieu toujours présent. 

Que mon Amour pour Vous devienne ma seule raison de vivre. 

Mon Père, je Vous prie de hâter le Retour Glorieux de Votre Divin fils, Rédempteur de l'humanité. 

Je Vous implore de secourir tous vos enfants dans le besoin, Matériel ou spirituel, de convertir les pécheurs, particulièrement ceux que j'aime et de délivrer les âmes du purgatoire. 

Je Vous offre tous mes travaux de ce jour comme un hymne à Votre gloire

Et une perpétuelle action de grâce. 

O mon Père, qui êtes aux cieux,  Je Vous aime et Vous implore humblement

De m'accorder toutes les grâces nécessaires à ma sanctification

Afin que je puisse édifier beaucoup d'âmes et les mener jusqu'à Vous. 

Je m'offre à Vous aujourd'hui pour être un modeste instrument de Votre gloire, recevoir la grâce demandée et être admis dans le règne de paix. 

O mon Père, je Vous aime, mais je voudrais Vous aimer tellement plus.

« Cher Jésus, soyez un avec moi, comme je suis un avec Vous. 

De grâce, venez à moi spirituellement. 

Aidez-moi en ce jour et tous les jours de ma vie. 

Jésus, j'ai confiance en Vous. »

Il suffit de dire cela et J'accours pour être avec Vous.  

La présence de Marie

Publié le 08/07/2014 à 23:19 par jesuslalumieredeverite
La présence de Marie

La présence de Marie

La présence de Marie est constante dans la contemplation des mystères joyeux et glorieux.

Même si elle n’est pas toujours explicitement signalée dans les mystères lumineux, elle est évidente à Cana et durant certaines périodes de la vie publique de Jésus.

Quant aux mystères douloureux, qui oserait nier les relations mystérieuses qui unissaient Jésus à sa Mère pendant son Agonie dans le Jardin de Gethsémani et durant sa flagellation ou son couronnement d’épines, même si l’Évangile ne nous en dit rien.

Un autre point est à remarquer : qui, mieux que Marie, la Servante du Seigneur, a su mener une vie tellement exemplaire dans sa simplicité, une vie tellement unie à Dieu et à sa volonté sainte, même quand cette volonté nous semble déconcertante ou terrible ? Marie fut tellement donnée au Seigneur, si simple et si humble, qu’elle est vraiment pour nous, pauvres hommes du XXIe siècle, le modèle incontournable.

Regarder Marie, contempler Jésus, c’est véritablement lire un Grand Catéchisme, un catéchisme illustré et accessible à tous, aux savants et aux enfants.

 

C’est vivre une histoire pleine d’amour qui ne peut que nous conduire aisément à l’Amour...

Splendeur de la gloire du Père

Publié le 07/07/2014 à 22:16 par jesuslalumieredeverite
Splendeur de la gloire du Père

Splendeur de la gloire du Père

O mon Sauveur ! ... que mon cœur n'est-il une toile bien préparée, et trempée de mes larmes pour y recevoir ce beau portrait ... Que n'est-il comme une cire molle pour que cette Face Adorable s'y imprime profondément, et qu'une inviolable fidélité l'y conserve à jamais ! ... Venez, pénitence ... Venez, regrets sincères ... Venez, désirs ardents, venez accomplir ce chef-d'œuvre d'amour ! ... Venez Vous-même , Amour divin, achever en moi cette image, ne craignez pas d'enfoncer bien avant dans mon âme les épines qui percent le Chef auguste de mon divin Roi; si elles sont piquantes, son sang me servira d'onction pour en adoucir les plaies ! ...
O splendeur de la gloire du Père, qui vous a ainsi éclipsée ? ... Miroir de la Majesté de Dieu, qui vous a recouvert d'ignominies ? ... O Joie souveraine des Anges ! ô Lumière ravissante des Bienheureux, qui vous a réduit dans ce pitoyable état ?...
Ce sont nos iniquités !... O Sauveur adorable, nos ingratitudes sont les épines qui vous couronnent ... Votre miséricorde infinie vous a persuadé de prendre sur Vous tous nos maux, afin que Votre amour puisse nous donner tous vos biens !... Après un tel excès de tendresse, peut-il se trouver des cœurs assez insensibles pour vouloir Vous offenser encore ?.... Pardonnez-leur, ô mon Dieu : ils ne savent pas ce qu'ils font !...
Je Vous salue, je Vous adore et je Vous aime, ô Jésus, mon Sauveur, abreuvé de nouveaux outrages par les blasphémateurs : je Vous offre dans le cœur de la divine Marie, comme un encens et un parfum d'agréable odeur, les hommages des Anges et de tous les Saints; Vous priant humblement, par la vertu de votre Sainte Face, de réparer et de rétablir en moi et en tous les hommes Votre image défigurée par le péché.

 

Ainsi soit-il.

Dieu, ne me laisse pas succomber

Publié le 06/07/2014 à 22:12 par jesuslalumieredeverite
Dieu, ne me laisse pas succomber

Dieu, ne me laisse pas succomber

Dieu, protège-moi, sans cesse, dans le travail, dans la parole et dans la pensée du cœur. Dieu, aie pitié de moi, dans ce monde et dans celui qui doit venir.

 Dieu, aie pitié de moi, car j’ai péché contre toi, comme un mortel; mais toi, Maître bon et doux, pardonne-moi. Dieu, ne me réprimande pas dans ta colère et ne me châtie pas dans ton courroux.

Dieu, ne t’irrite pas contre moi, comme le méritent mes péchés et mes actions mauvaises. Dieu, ne me cache pas ton visage, lorsque je paraîtrai devant toi et ne détourne pas ta face de moi au jour où tu jugeras les actions cachées et connues des hommes.

Dieu, ton verbe s’est incarné, il a été crucifié pour moi, il est mort, a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, attache-moi à toi, pour que les mauvais esprits ne dominent pas sur moi et ne m’arrachent pas de tes mains

Dieu, ne me laisse pas succomber à la perfidie, ne permets pas que l’adversaire trouve en moi quelque chose qui lui appartienne.

Dieu, rends mon cœur comme un glaive aiguisé contre toute pensée de péché, afin que je puisse les chasser de mon cœur. Dieu qui as parlé à la mer et elle s’est apaisée, chasse les passions mauvaises de ma nature pécheresse, afin que le péché soit éteint et disparaisse de tous mes membres.

 Dieu, donne-nous pour toujours un cœur pur, dans les siècles des siècles.

 Amen

 

 


DERNIERS ARTICLES :
Dieu de Lumière
Dieu de Lumière Dieu Amour, Dieu de Lumière, tu es comme un phare pour éclairer nos chemins, pour nous prévenir des récifs dans les tourments du quotidien. Il est des jou
Ô Éternel vivant
  Ô Éternel vivant Viens grandir en moi comme tu as grandi en Marie. Viens au monde par moi comme tu es venu au monde par elle: dans la puissance de l'Esprit, pour le bon
...
.
Pour le pain de ta Parole qui rassasie notre faim
Pour le pain de ta Parole qui rassasie notre faim  Nous te rendons grâce, Seigneur, pour ce grand jardin où fruits et légumes font la fête, pour ce coucher de soleil qui
Seigneur, nous te rendons grâce
Seigneur, nous te rendons grâce Nous te rendons grâce, Seigneur, pour ce grand jardin où fruits et légumes font la fête, pour ce coucher de soleil qui pare le ciel de l'a