Jésus tu es aussi proche qu'un homme de sa femme

Publié le 29/07/2015 à 23:49 par jesuslalumieredeverite
Jésus tu es aussi proche qu'un homme de sa femme

Jésus, tu es aussi proche qu'un homme de sa femme

Jésus, je te contemple maintenant dans l'enfant qui sourit dans les bras de Marie et je viens te demander sagesse et bonne humeur.

J'ai besoin d'humour pour te suivre, Seigneur, afin de croire, aimer et pardonner à tous.

La mauvaise humeur n'est pas un bon fil conducteur de la Bonne Nouvelle.

Donne-moi le sens de l'humour, compagnon inséparable de l'amour chrétien et signe de maturité spirituelle.

Donne-moi le sens de l'équilibre et de la lucidité pour hiérarchiser les valeurs. Ça ne me fait rien d'être ridicule au regard des gens.

Je veux détendre, relativiser, dédramatiser. Je veux prendre les choses au sérieux et d'une façon responsable, mais je ne veux pas confondre sérieux et tristesse, aigreur et mauvaise humeur.

Que les désillusions et les frustrations de la vie ne me volent pas ma joie.

Que les coups reçus ne me laissent ni fâché ni amer.

Notre-Dame de la Bonne Humeur, montre-moi Jésus, l'Enfant souriant, raison et cause de notre Bonne Humeur chrétienne.

Prie pour nous qui sommes si souvent pécheurs, tristes et de mauvaise humeur, afin que nous soyons dignes d'obtenir de vivre l'inaltérable bonne humeur sur la terre et dans la joie éternelle du ciel.

Jésus, tu es si proche, aussi proche qu'un homme de sa femme, qu'un ami de son ami. Tellement proche et quelconque que bien souvent j'ai du mal à te reconnaître avec ta belle blouse blanche ou ton bleu de travail, avec tes mains calleuses, avec tes yeux rieurs, avec tes larmes.

Tu ressembles trop à tous ces hommes, à toutes ces femmes que je côtoie, tu es trop mêlé à la pâte, tu es trop terne, bien souvent.

Il m'arrive quelquefois, dans tel regard ou telle poignée de mains, de ressentir comme le choc de ton regard ou la joie de ta présence.

Je le sens bien souvent quand il est trop tard, quand déjà tu es parti.

Aussi, donne-moi du temps pour que je ne sois plus pressé et que je ne passe plus à côté de toi sans t'apercevoir, sans te reconnaître.

Je te contemple maintenant dans l'enfant qui sourit dans les bras de Marie et je viens te demander sagesse et bonne humeur. J'ai besoin d'humour pour te suivre, Seigneur, afin de croire, aimer et pardonner à tous.

La mauvaise humeur n'est pas un bon fil conducteur de la Bonne Nouvelle.