C'est Dieu qui justifie

Publié le 06/05/2016 à 20:59 par jesuslalumieredeverite
C'est Dieu qui justifie

C'est Dieu qui justifie

Je n'ai rien sur la conscience; mais, pour autant, je ne suis pas justifié: celui qui me juge, c'est le Seigneur.

C'est Dieu qui justifie!

Faire le point sur sa vie, c'est juger entre le bon et le mauvais, entre le vrai et le faux, l'utile et l'inutile… à supposer que nous en soyons capables.

Il y a en chacun de nous un indicateur qui peut nous y aider. Cet indicateur, c'est notre conscience. Dans l'origine latine de ce mot, il y a l'idée de “savoir”.

Or, puisqu'on ne sait pas tout, notre conscience est forcément limitée. Il est donc difficile de faire le point, difficile d'être en paix car il serait bien prétentieux de croire que “celui qui sait tout”,Dieu, a la même façon de voir les choses que moi!

La Bible parle beaucoup du bien et du mal, de justice et d'injustice. Elle est la Parole duDieu vivant. Alors soyons attentifs à ses avertissements. Ainsi, elle énonce quelques exigences de Dieu, parmi lesquelles nous trouvons: “tu craindras Dieu”, “tu aimeras ton prochain”, “tu ne l'envieras pas”, “tu ne commettras pas d'adultère”, etc.

Personne ne peut prétendre avoir intégralement respecté ces exigences. Pour Dieu, donc, nous sommes tous coupables.

Mais nous pouvons aussi être tous acquittés, justifiés, définitivement libérés de toute accusation. Jésus Christ a été condamné à notre place.

La punition que méritaient nos fautes est tombée sur lui, alors nous pouvons avoir enfin bonne conscience… même devant Dieu, parce que c'est lui qui a donné le moyen de nous sauver, en Jésus Christ.

Et maintenant il nous invite, avec bonté, à nous confier en lui et à le remercier.