GLOIRE A JESUS

Publié le 29/07/2013 à 09:31 par jesuslalumieredeverite Tags : moi monde amis création annonce dieu travail divers argent texte
GLOIRE A JESUS

GLOIRE A JESUS

 

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.

Eloigne-toi de ces hommes-là." (2 Timothée 3:1-5).

La multiplication et l'intensité particulière des catastrophes naturelles, la multiplication des guerres, des famines : "Jésus s'assit sur la montagne des oliviers.

Et les disciples vinrent en particulier Lui faire cette question : dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de Ton avènement et de la fin du monde ?

Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : c'est moi qui suis le Christ.

Et ils séduiront beaucoup de gens.

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent.

Mais ce ne sera pas encore la fin.

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Tout cela ne sera que le commencement des douleurs." (Matthieu 24:1-8)

La multiplication des religions, des sectes, des faux-Christs : dans le texte précédent, nous pouvons voir que le premier signe que Jésus met en avant est la confusion religieuse.

De nos jours, il y a le choix ! Chacun peut trouver son compte dans la foule de religions, de sectes, de philosophies, de pratiques occultes (horoscopes et autres...).

Cependant, dans toute cette confusion, Jésus a su se conserver une église fidèle.

Des événements précis concernant principalement Israël, le peuple élu par Dieu.

Par exemple, la Bible annonce la création de l'état d'Israël en un jour, ce qui s'est produit le 14 mai 1948 : "Qui a jamais entendu pareille chose ?

Qui a jamais vu rien de semblable ?

Un pays peut-il naître en un jour ?

Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ?

 

A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !" (Esaïe 66:8)