travail vie moi monde homme amour mort dieu enfant ange amour
RechercherArticles les plus lus· COLOMBE DE LA PAIX
· JÉSUS CHRIST EST LE SAUVEUR DU MONDE
· JÉSUS EST LA PAROLE DE DIEU
· COEUR MISERICORDIEUX DE JESUS
· EN PANNE IMPOSSIBLE DE CHARGER DES IMMAGES
· QUE DIEU VOUS BENISSE
· DIEU EST AMOUR
· JÉSUS TIENT LE MONDE DANS SA MAIN
· JÉSUS MARCHE SUR LES EAUX
· JESUS CHARITABLE ET MISERICORDIEUX
· JÉSUS CHEMIN DE VÉRITÉ ET DE VIE
· REFLECHIS JÉSUS T'ATTEND
· JÉSUS-CHRIST ROI DES ROIS
· EN PANNE IMPOSSIBLE DE CHARGER DES IMMAGES
· Sois notre étoile dans la nuit de nos doutes
Date de création : 24.07.2013
Dernière mise à jour :
19.05.2016
1653 articles
JESUS FILS UNIQUE DE DIEU
Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).
Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même !
Paul nous l'explique dans son épître aux Philipppiens (ch.2 :5-9) : « Jésus-Christ possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas estimé qu'il devait rechercher de force à se faire l'égal de Dieu. Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait et a pris la condition de serviteur. Il est devenu semblable aux hommes, il a paru dans une situation d'homme, il a accepté de vivre dans l'humilité et s'est montré obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix.».
Toutes ces vérités révélées par Dieu dans la Bible nous dépassent.
Dieu est grand ; il est aussi amour.
Et c'est son amour qui l'a amené à quitter le ciel et prendre chair en Jésus.
Aujourd'hui si je reconnais en Jésus celui que Dieu a donné pour porter le jugement de mon péché à ma place (du mal qu'il y a en moi), je peux recevoir le pardon de Dieu et commencer une vie nouvelle avec Lui.
C'est ce que la Bible appelle « la vie éternelle ». C'est ce qu'explique l'un des versets les plus connus de l'évangile de Jean (ch.3 :16) : « Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle ».